Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 22:34

V001.jpg 
   Le jour se lève à peine. Journée électorale européenne. Je ne sais pas encore ce qui nous attend le soir. Ce matin, après avoir voté, je travaille à l'organisation de la fête Médiévale de Fontenay.
   En partant à Paris, dans l'après-midi, je remarque notre affiche, que j'ai conçue et réalisée, et qui a fleuri (c'est le printemps) sur les murs d'alentour. Elle n'est pas bien grande mais reste lisible.CE032.jpg 
   Au Rond-point des Champs-Elysées, avant d'emprunter l'Avenue Montaigne, nous faisons une halte à l'hôtel particulier d'Artcurial où vient de se vendre aux enchères (Deux millions et demi d'euros !) une planche d'Hergé, dont j'ai justement la reproduction à la maison dans le catalogue du marchand d'art :CE001.jpg 
 Admirons Tintin et sa fusée d'On a marché sur la lune : Le reste a été vendu !!!CE002.jpg 
Pour les titinophiles et les titinolâtres de mes amis, je présente ci-dessous la photo du catalogue Artcurial et l'explication fournie sur la page de gauche : Exceptionnel objet de 5 m de haut réalisé par Résitec pour le pavillon belge de l'exposition Universelle de Séville en 1992. Cette fusée de 250 kilos a demandé plus de 100 heures de travail et une coordination entre différents corps de métiers : designer, sculpteur, soudeur, menuisier et carossier. Cette fusée fut fabriquée à l'aide de plans pour une reproduction fidèle à celle de l'album. Le corps de la fusée est sculpté dans un bloc de résine. Les ingénieurs de Résitec ont ajouté les 3 ailerons fabriqués à partir d'un moule. L'assemblage se fait par une structure intérieure faite de bois et de métal, protégée par de la mousse.
Superbe et mythique objet, probablement le plus connu de l'oeuvre d'Hergé. Pièce de musée.
30 000 -  50 000 €CE-002-copie-1.jpg

Le Théâtre des Champs-Elysées nous attend. Le public se hâte. CE-002.jpg Dedans, ors et velours ! 
R-Alain--Th.-des-Champs-Elysees-.jpg
   La salle, gourmande de Rossini, se remplit peu à peu.CE010.jpg Encore une fois, nous sommes comblés. Malgré une mise en scène assez statique et des décors, soignés certes, mais qui n'évoquent en rien le palais d'un roi à Syracuse, les interprètes nous enthousiasment : Tancrède est chanté par la contralto canadienne bouleversante à la technique impeccable, c'est Marie-Nicole Lemieux, et son amour, c'est Aménaïde dont le rôle est tenu, avec une musicalité extraordinaire, par Patrizia Ciofi. Ces deux-là nous ont vraiment régalés. La salle leur a réservé des acclamations méritées.
   Au centre est le chef, Enrique Mazzola, qui m'a donné bien du plaisir avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, à sa gauche Patrizia Ciofi et à sa droite Marie-Nicole Lemieux, grimée et en uniforme (Oui, je sais, ça fait un peu femme à barbe, mais c'est d'actualité !). CE025.jpg Flânerie avenue Montaigne : mon tailleur, auteur de ma jolie veste en velours cotelé, Louis Vuitton, qui habille de plâtre drappé sa façade, Dior sans Rachida Dati, partie sans doute à Strasbourg (?), Chloé, dont la vitrine est véritablement troublante.CE008.jpg CE026.jpg CE029.jpg CE030.jpg CE031.jpg 
                Et lundi soir, le président qui tente de me consoler... CE054.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain-Henri
  • : Ma vie quotidienne, avec ses découvertes, ses lectures, ses reminiscences,ses souvenirs, sa musique, ses joies (et ses peines aussi, peut-être).
  • Contact

Recherche

Liens